découvrir la région de Sancerre et la Nièvre

La ferme du Port Aubry se trouve au bord de Loire près de Sancerre, au cœur d'un milieu naturel baigné d'histoires et intérêts touristiques. Imaginez ce fleuve considéré comme le plus naturel de France avec ses îles. Les musées de notre région vous en raconteront son histoire, Patrick vous louera ses canoës pour le traverser et Alexia vous montrera la faune et la flore locale.

Avec un peu de chance vous verrez les castors ou les traces de leurs activités. Tournez la tête et vous verrez les trois vignobles de notre région : Le Coteau du Giennois, le Pouilly Fumé et bien sûr le Sancerre.

Découvrez l'histoire de la poterie liée à notre fromage.

Savez vous que le mot CROTTIN vient du mot CROTTET qui était un petit récipient en terre cuite ?...

Cette carte vous emmènera vers les sites de quelques-unes des ces activités et merveilles à découvrir dans notre région.


Il y a bien sûr encore bien d’autres choses à découvrir et à faire dans cette région et proche de la ferme du Port Aubry comme Les poneys du Gué de Frise

Découvrez aussi Saint Thibault sur Loire, commune de Saint Satur en famille avec le restaurant et mini golf Le ligérien où vous pourrez déguster ses andouillettes au Sancerre, ses salades au crottin chaud et ses frites maison !

Renseignez vous auprès de l’Office du tourisme de Cosne ou du Comité Départemental du Tourisme de la Nièvre pour connaître plus en détail les activités de notre région.

Pour ceux qui découvrent la France !

Admirez les vignes colorées, découvrez un château caché dans les collines, rencontrez le producteur de vin et appréciez un verre de son vin avec Wine Day Tours.